Vu des US, le phénomène nous parait incroyable : visiblement il y a déjà 16.5 millions de spectateurs qui ont vu le film en France. Impressionnant ! Evidemment nous ne sommes pas objectifs, surtout moi - Véro - dont le Nord est ma région d'adoption.
Pour le moment, nous nous sommes contentés des extraits sur le Net. Un pur régal ! Le film a vraiment l'air excellent. Ca me rappelle mon arrivée dans le Nord avec mes parents il y a une vingtaine d'années. Pour reprendre une expression de Dany Boon : dans le Nord, tu pleures deux fois, quand tu arrives et quand tu repars.
On se met à rêver, en se disant que "Bienvenue chez les Ch'tis" en plus de détroner peut-être la Grande Vadrouille pourrait aussi -qui sait- faire mieux que "Titanic".
A quand l'adaptation américaine ? Genre les Ch'tis aux US ... ou les Ch'tis en Californie ...
En tout cas, depuis une semaine, deux Ch'tis sont là - mes parents - et çà fait super plaisir de se revoir après des mois d'absence. Au programme visite de la Californie ... San Fransisco, la Baie, balades au bord du Pacifique vers le Sud, Sacramento... Ce week-end Direction Yosemite et Sequoia National Monument Park pour profiter des grands espaces.
Sans compter juste le fait de passer du temps ensemble et cela, ca n'a pas de prix.
Les Ch'tis ont même déjà fait la couverture du magazine Family and Friends :

On a retrouvé des ch'tis cow-boys !
3 comments:
On voit bien que chez nous le soleil est rare car à observer de plus près, je dirais plutôt de nos parents des Ch'tis peau rouge (allusion au coup de soleil !) lol
Pleins de bisous
sophie, Ch'ti aussi
Oui, le soleil est au rendez-vous !
Les parents ont juste oublié qu'ils étaient ici à peu près à la même latitude qu'au Sud de l'Espagne ...
d'où les nez rouges (juré craché c'est pas l'effet de l'alcool).
conclusion : Soso prépare ta giga crème solaire pour juin !
Véro
J'en connais qui ne vont plus pouvoir passer la frontière française à leur retour. Vous avez vraiment le look américain.
Bisous.
Les messins
Post a Comment