Tuesday, April 15, 2008

Voici venu le temps des rires et des chants


La Rédac’ du Mois est de retour ! Et oui, le 15 de chaque mois à la même heure, aux quatre coins de la planète, nous participons à l’écriture d’un post sur un sujet commun avec une bande de joyeux blogueurs.
Ce mois-ci, le thème est : « Vous vous réveillez un matin et vous constatez que vous avez été transformés en enfant … ». N’hésitez pas à aller lire la suite de l’histoire sur les blogs de
Laurent, Noelia, Bergere, Bertrand, JvH, Jean-Marc, Hibiscus, Anne, Julien, Joël, Chantal, Looange, Jo Ann v, William, Catie, Lelynx, Cecfrombelgium, Gally, La Nymphette, Julie70, Gazou, JulieMeunier, Celine, Vladyk, Lydie, Optensia, Denis, Julie, Isabelle, Froggie, Christophe, Aurélie N, Le chat qui, Lodi,.
Bien-sûr vos commentaires sont les bienvenus !

Ce matin, donc, aussi invraisemblable que cela puisse paraître, David et moi avons été transformés en enfants.
Quelle chance, en ce moment ce sont les vacances de Pâques – Spring Break - donc il n’y a pas école. Nous allons pouvoir profiter de la journée avec insouciance, sans nous poser de questions.

En nous levant, nous découvrons sur la table de la cuisine des tartines au Nutella, des muffins, des donuts, des cookies, des pancakes et deux bols de chocolats fumant. Tout ca, rien que pour nous. Miam ! Miam ! Un vrai régal … Ca change des petits déjeuners d’adultes pris à la va-vite.

Aujourd’hui, je vais mettre ma petite robe préférée, celle en velours rouge avec la broderie blanche en forme de fleur. Je ne me demanderai pas si c’est mieux de la porter avec telle ou telle paire de chaussures. Je ne me demanderai pas si c’est « mode ». N’importe laquelle paraîtra jolie au travers de mes yeux de princesse. Et puis, c’est décidé, je vais me faire des couettes.

David, lui, veut se déguiser en cow-boy comme dans les westerns.

Pendant qu’il fabrique son costume avec trois bouts de tissus, je vais chercher dans la bibliothèque mes 2 albums préférés « Martine à la fête des fleurs » et « Martine Petite Maman ». Ce que j’aime avec Martine, c’est que la vie a l’air facile, sans encombre aussi bien pour les enfants que pour les parents. Je me demande quand même si c’est toujours comme çà quand on devient grand … mais je chasse vite de mon esprit l’idée que la vie puisse être un jour plus sombre.

Cette après-midi, j’irai demander à mes copines si elles veulent bien jouer avec moi à la marelle ou à l’élastique et on se racontera des tonnes de secrets. Mais je ferai bien attention à l’heure, pas question de rater les dessins animés de Disney Channel à la télé.

Ensuite, puisqu’on vit aux Etats-Unis, David et moi on ira au drugstore s’acheter, avec nos dollars de poche, des Jelly Belly, ces drôles de petits bonbons de toutes les couleurs et de toutes les saveurs. Même si ca colle aux dents et que c’est plein de colorants, les Jelly Belly c’est super bon.

Sur le chemin du retour, on les aura tous avalés en quelques minutes, ca sera rigolo. On n’aura même plus faim pour le repas du soir. On fera enrager nos parents qui nous diront qu’à force de manger trop de sucreries on finira comme des enfants américains !

Et puis, nous irons nous coucher. Nous attendrons que le marchand de sable nous emmène prolonger cette douce journée d’enfance baignée d’innocence et de légèreté. Peut-être même que dans nos rêves on verra le pays de Candy ou le Village dans les Nuages …

10 comments:

Anonymous said...

C'est sûr qu'avec sa moitié, c'est plus drôle ! :-)

Anonymous said...

mais qui donc a bien pu préparer le petit déj' ???

Julie Kertesz - me - moi - jk said...

a la marelle, ah cela me faira bien!

mais comme vous vivez aux usa, vous vous mettriez aussi, peut être, vendre de la limonade devant la maison de vos parents, dès l'âge de 6 ans... pour gagner quelques sous, pour apprendre que travailler c'est bien et intéressante...

Le Chat Qui... said...

C'est marrant pour la plupart des rédac-bloggeurs, cette histoire avait des airs de cauchemars mais chez vous, ça donnerait presque envie !
=^.^=

BlogBalso said...

laurent : hum hum ! bonne question ! (zut on n'avait pas pensé à çà! ) En fait, c'est la magie de l'enfance ... les choses se font et on ne sait pas qui en est à l'origine...
Disons qu'on trouvait l'idée séduisante : pour une fois le p'tit dej serait prêt comme çà sur un coup de maguette magique ! pas besoin de se poser la question : chéri/chérie ce matin c'est toi qui prépare le p'tit déj ou c'est moi ? A moins que nos parents soient passés par là ?

julie70 : oui apprendre à gagner quelques sous mais pas trop, parce qu'après c'est trop compliqué de tenir un budget et c'est pour les grands

chatkikou et jo ann von haff : ben venez vous amuser avec nous aux indiens et aux cow boys, à la marelle ou à l'élastique. Plus on est de fous, plus on rit et c'est valable aussi quand on est petits

Anonymous said...

J'écoutais récemment une émission de radio qui parlait des jeux "pour semblant" des enfants : c'est très constructif en fait. Et si on garde son âme d'enfant longtemps, et qu'on continue à faire "semblant", on reste sûrement enfant encore plus longtemps ! :-)

N said...

J'EN AI MAaaaRRE! Je voulais manger des bonbons (on en garde toujours à la maison), mais Dada avait tout mangé!

Anonymous said...

Un des avantages d'un tel sujet ce sont tout les petits souvenirs qu'il nous fait ressortir surtout à la lecture des autres textes des participants... ici je me rappel du village de Nathalie (Simard) entre autre comme belle émission à la tv.

BlogBalso said...
This comment has been removed by the author.
BlogBalso said...

Hibiscus = ca fait penser aussi au phénomène "adulescent" dont les médias parlent souvent

Noelia = c'est marrant d'avoir choisi Mafalda comme pictogramme pour ton profil. Aurais-tu garder une âme d'enfant ?

Vladyck = aujourd'hui c'est dommage les enfants en France n'ont plus de jolies émissions à regarder. Sans parler de la TV américaine où là c'est carrément la catastrophe