Les lunettes de soleil étaient de rigueur et l'humeur était badine comme au printemps.
Un temps idéal pour prendre de bonnes résolutions (du genre, je mangerai moins de hamburgers, je parlerai mieux anglais ...) et entamer cette nouvelle année. On imaginait même que l'hiver ne démarrerait jamais ici, en Californie.
Le 1er janvier, on en avait profité pour faire une super ballade à Monterey, sur la côte et voir les lions de mer qui ont élus domicile sur les rochers.


Le 2 janvier, même topo en direction du Nord de San Francisco avec -entre autre- visite de l'adorable ville côtière de Sausalito et le village hippie de Bolinas.
C'était sans compter sur Dame Nature qu'on ne peut jamais dompter.
Vendredi, l'ensemble de la Californie a essuyé une sacrée tempête. La baie de San Francisco a bien été touchée. Les vents ont soufflé dans les villes avoisinantes jusqu'à 90 Miles par heures, soit 150 kms/heure.
Ajoutez à cela des trombes d'eau et vous obtenez un événement climatique auquel ici personne ne pensait. Sur les hauteurs, dans la Sierra Nevada, la tempête de neige a remplacé la tempête de pluie.
Les américains ayant tendance toujours à empirer les choses, vous pouvez imaginer ce que çà peut donner. Les images de la tempête sont passées toute la journée en boucle à la télé et ont été traitées de la manière la plus dramatique qui soit.
Il faut dire que beaucoup d'arbres sont tombés sur les routes et plusieurs centaines de milliers d'abonnés à Pacific Gaz and Electric Co, l'EDF GDF local, ont été privés de courant toute la journée de vendredi.
Nous avons eu pas mal de chance à San Jose où la tempête était moins forte et il n'y a eu que des micro-coupures d'électricité et une petite inondation dans le parking de notre résidence.En sortant sur le balcon juste pour voir, on peut dire que ca swinguait déjà dans les chaumières !!!
Depuis c'est la pluie qui tombe en continu sous un ciel dont on a l'impression qu'il va nous tomber sur la tête.
Voilà ce que çà donnait sur l'autoroute 101 quand nous sommes allés à San Francisco.
A San Francisco, il y a encore des traces de la tempête : panneaux arrachés, débris de végétaux, traces de boues séchées, arbres cassés.
Au final plus de peur que de mal ici.
Surtout, Frédérique s'en souviendra longtemps !! Car quitter Montréal par -20 ° degrés pour la Californie et essuyer quatre jours de mauvais temps sur six dont une tempête, ce n'est pas de chance. Mais visiblement, la région a réussi à la charmer malgré les conditions des derniers jours. Il faut dire que la Californie ne manque pas d'attraits, même sous la pluie.
1 comment:
Je rectifie : seulement 3 jours sur 6 de mauvais temps!!
Merci pour ce séjour, j'ai sincèrement beaucoup aimé, malgré la pluie! A vous de venir à Montréal!
Post a Comment