
Le mall c'est le concept américain de la zone commerciale où l'on trouve tout à l'intérieur : des enseignes de vêtements et d'articles de sport en passant par les fast-foods et les cinémas.
Bref de quoi s'occuper pendant des heures et dépenser des dollars sans jamais sortir à l'extérieur.
Ce qui est particulier avec Great Mall America c'est qu'il s'agit d'un ensemble de magasins d'usine qui vend tout à prix coûtant.
La plupart des enseignes américaines sont là : Tommy Hilfinger, Abercrombie and Fitch, Ralph Lauren, Gap, Old Navy, Banana Republic, Converse, Levi's, Calvin Klein, Nike (prononcez Nailleki) ...
5 entrées différentes, plus de 100 boutiques. De quoi faire flamber la carte bleue ... Quand on regarde les étiquettes, ca donnerait presque envie de tout acheter.

On se dit tout à coup que c'est vraiment dégoutant que ces mêmes marques osent pratiquer en Europe et en France des prix au moins trois fois plus chers d'autant que les vêtements viennent des mêmes endroits (made in China, Cambodgia ...).
Maintenant qu'on a vu cela, à notre retour en France, on ne nous y reprendra plus.
Je ne sais pas comment ces magasins se débrouillent mais en plus des bas prix, il y a toujours des special clearances (des rabais spéciaux) d'au moins 30 % supplémentaires sur l'étiquette de base.
Bon il faut juste aimer le style américain sportswear (ici les gens rafolent de polos, de pantalons en coton, de baskets et de casquettes) et l'affaire est dans le shopping bag.
Visiblement, personne ne reste insensible à Great Mall America. Certains sont passés par ce même état d'euphorie en venant nous rendre visite. Olivier ... Frédérique...
Ci-dessous petite photo souvenir avec Fred de notre séance shopping (Fred, j'ai puisé dans ta photothèque ...)
Parmi quelques autres trouvailles, l'affaire du jour est un T-Shirt Converse (un vrai, 100 % coton) pour 2.99 dollars.
J'ai aperçu des Converse montantes pour moins de 15 dollars. En France, les mêmes valent au moins 60 Euros . Dommage, il n'y avait plus ma taille.
Après trois heures à avoir arpenté les allées de Great Mall America, j'ai décidé de m'arrêter : je n'en pouvais plus et je n'ai même pas fait la moitié du Mall !!!
En sortant, y'avait un super coucher de soleil ... sur le centre commercial. Un peu plus, et j'allais râter cela. Cela aurait été dommage.
Tout à coup j'ai trouvé mes achats bien futiles à côté de ce joli moment que Dame Nature m'offrait.
Y'a rien de tel qu'un coucher de soleil même sur un Mall bétonné !!


No comments:
Post a Comment