Monday, December 31, 2007

A la conquete de l Ouest 4 : Sur le chemin du retour

Chouette, aujourd'hui il fait super beau. On découvre donc Zion Park où nous avons dormi sous le soleil et le ciel bleu. Les contrastes par rapport à hier sont encore plus beaux.

Nous prenons la voiture pour aller sur le plateau de Kollob, route que nous n'avons pas faite hier. Là il s'agit plus de montagnes rouges sur lesquelles poussent des sapins verdoyants. C'est aussi la partie la plus enneigée du parc.

Au bout d'une demi-heure, nous devons faire demi-tour car la route n'est plus salée.
Juste le temps de faire mumuse dans la neige et hop c'est reparti.





Ce n'est pas tout çà mais aujourd'hui il faut rentrer à la maison.
Du côté de Las Vegas, nous faisons un petit crochet par un nouveau parc, celui du Lake Mead qui est une des plus grande réserve d'eau du Sud Ouest des Etats-Unis au milieu du désert. C'est le barrage Hoover Dam qui a été construit en pleine dépression en 1929 qui retient toute cette eau provenant des canyons alentours, du fleuve Colorado et de la rivière Virgin.

On aurait bien aimé le visiter mais voilà, nous n'étions pas tout seuls à avoir cette idée. Du coup, au bout de 45 minutes de bouchons qui n'en finissaient pas, on a décidé de faire demi-tour après avoir pris une photo de cette imposante construction en béton.
Il faut quand même dire qu'il y a un filtrage des véhicules sur la route et des contrôles pour des raisons de sécurité afin qu'un dingue n'aille pas faire sauter le barrage Hoover et ses millions de mètres cubes d'eau.

Le retour s'est passé sans encombre.
A l'entrée en Californie sur la highway, quelquechose qui fait sourire : une Agricultural Inspection. En fait, c'est un bureau de douane pour contrôler les marchandises qui entrent en Californie. Ca fait penser aux postes frontières en Europe au temps où l'Union Européenne n'existait pas.
Nous avons fait quelques 1800 miles soit 2500 kms. Même en France, on aurait pas oser faire un aller retour Nice-Dunkerque en quatre jours.
Mais ca valait vraiment le coup, les paysages américains sont grandioses.

No comments: