Saturday, December 08, 2007

Holiday Party

Après la visite de la NASA, la purée violette, voilà maintenant les années folles.
Vous allez finir par croire que nous passons notre temps à nous amuser. Ceci n'est pas complètement faux !!! On n'est pas beaux comme çà ?

Hier soir, c'était la Holiday Party du boulot de David sur le thème des années 20. Notez bien qu'il ne s'agissait pas d'une Christmas Party mais bien d'une Holiday Party. Le terme Christmas (Noel) étant trop connoté religieusement ici, il est de bon ton d'utiliser le mot neutre d'Holiday (vacances) pour ne pas froisser les esprits. C'est ainsi que David s'est fait reprendre par un de ses collègues indiens quand il lui a dit qu'il allait à la Christmas Party.

Bref c'était l'événement business attendu par tous les auditeurs du bureau de San Jose.

Pour l'occasion, la plupart des américaines et des femmes étrangères avaient sorti leurs plus belles robes. Attention, pas la petite robe noire sympa qui sied à n'importe quelle femme. Non là, c'était vraiment du lourd avec des robes à volant, en taffetas ... Bref LA robe de l'année version MERINGUE. L'américaine n'ayant pas vraiment de complexes, nous avons donc pu observer un style vestimentaire tout à fait particulier.

Désolés de ne pas pouvoir pour une fois illustrer nos propos mais c'était plutôt difficile de prendre des photos.

Au niveau nourriture, il est clair que nos traiteurs ont encore de l'avenir en France, il faudrait même qu'ils viennent d'urgence aux Etats-Unis parce qu'une soirée telle que celle-ci avec des nems dans des boîtes en carton à emporter, çà fait un peu tâche. Heureusement, les chamallows au chocolat sous forme de sucettes au dessert étaient là pour nous faire oublier la gastronomie française.

Allez, on va pas être mauvaise langue, la soirée était plutôt réussie et sympa.

No comments: