Wednesday, December 12, 2007

C'est bientôt Noël en Californie ... la suite 2

Aujourd'hui, j'ai décidé de me lancer dans un vaste atelier pâtisserie de Noël.
Ce que je n'ai pas pu faire les années précédentes par manque de temps.
Pour cela, je me suis armée de mon plus beau rouleau à pâtisserie et surtout de mon kit de décorations "Christmas Mix" (kit de déco culinaires sur le thème de Noël avec des couleurs vertes blanches et rouges; pour Halloween, ca existe aussi mais avec des couleurs oranges).
Comme samedi soir nous organisons à la maison une soirée avant que chacun ne parte en vacances prochainement, je me suis dit que l'occasion faisait le larron !!! et qu'une fois n'était pas coutume, çà pouvait être sympa au dessert de partager quelques biscuits de Noël.
Le repas s'annonce très international.
D'ailleurs, voilà notre souci : qu'est-ce qu'on peut cuisiner à des français, une néo-zélandaise, un anglais, un africain du Sud, une turque ... afin que tout le monde apprécie ?
Rappelons que la dernière fois que David a apporté un cake aux olives à un pique-nique, ses collègues américains ont pris cela pour du pain !!!! (ah la la, ils ne savent vraiment pas ce qui est bon ...)

Je suis plutôt satisfaite de mes petits biscuits. Le blog étant là pour vous faire partager un maximum de choses, voilà donc le résultat très coloré de mes prouesses culinaires.
Vous voyez, on reste toujours dans l'ambiance "C'est bientôt Noël en Californie, chez Mr and Mrs. BALSOLLIER "

Pour ceux qui s'inquiéteraient en se disant que ça y est, je suis devenue une vraie Housewife (but Happy, not Desesperate), rassurez-vous ma journée a aussi été ponctuée par 2h15 de cours d'anglais intensif avec Berlitz. Cette fois, j'ai eu droit à un jeune étudiant version Brandon Walsh, on aurait dit qu'il sortait tout droit d'un boy's band. Ca me change du prof de la semaine dernière dont le passe-temps préféré était de faire des blagues sur l'Iraq.

Et je suis allée également au Social Security Center, l'équivalent de notre centre de sécu français. Pas de scoop à l'horizon, une administration reste une administration et le Social Security Center ressemble étrangement à un centre de sécu en France, avec sa file d'attente, ses fenêtres à vitrage quand on est reçu, le même accueil un peu froid que chez nous. L'objectif était d'aller chercher mon SSN (Social Security Number) qui est indispensable ici pour toute démarche, comme pour celle de s'inscrire à des cours ou de passer son permis de conduire californien.

Par contre, çà ne rigole pas à l'entrée : comme il s'agit d'un bâtiment fédéral, il faut montrer pattes blanches pour entrer et passer sous le détecteur de métaux.

Je suis revenue de très bonne humeur (d'où l'atelier pâtisserie ensuite ...) ayant réussi à passer à peu près cette étape qui m'angoissait à l'avance : accomplir une démarche administrative complètement en ANGLAIS !!! Merci quand même à mon chéri qui était venu en soutien spécialement de son bureau au cas où ... Il faut bien que les cours d'anglais que je prends maintenant deux à trois fois par semaine, de chacun 2h15 commencent à porter leurs fruits !! (euh ... leurs biscuits ???)

No comments: