
Malheureusement, cette excitation est vite retombée. En nous réveillant, force a été de constater que la Silicon Valley ne bourdonnait pas beaucoup de bruit et de festivités, au contraireles rues étaient plutôt calmes. Notre résidence qui d'habitude, le week-end ou lorsqu'il y a un jour férié, fourmille de sportifs et de promeneurs était particulièrement déserte. Normal, nous disions-nous, c'est le matin ... Tout le monde se réveille doucement.
Malheureusement même à SF, nous avons sans doute joué de malchance mais nous n'avons pas réussi à palper l'esprit du "4th July".
Il faut dire qu'il était difficile de se croire en été ... même en automne, c'était limite, tellement le ciel était désespérement gris et les températures fraîches. La ville dès qu'on s'approchait du Pacifique baignait dans une douce brume, pas énorme, mais suffisamment présente pour nous obliger à sortir les K-ways assortis d'une laine.
Nous sommes allés au Golden Gate Park où il devait y avoir un "Patriotic Spectacle " avec des animations, des concerts, un BBQ... On peut dire qu'on l'a cherché pendant longtemps. C'est un Rangers qui a finalement mis fin à nos espoirs en nous disant que non il n'y avait rien de spécial organisé dans le parc pour Independance Day ! Merci les bons plans du net !
Retour donc au Centre-ville à Union Square où là rien de bien spécial non plus. Dommage, car la dernière fois que nous y étions passé, il y avait un concert de salsa super sympa et c'était un jour banal, pas la fête nationale.
Nouveau plan : nous diriger vers le Pier 39, la zone commerciale touristique des quais de SF d'où le feu d'artifice du soir devait être tiré à 21h30. Après avoir galéré pour trouver une place de parking au centre-ville, nous voilà en train d'attendre un tramway pour rejoindre les quais. Un tramway nommé désir qui n'arrivera jamais après 30 minutes d'attente pour rien. Donc c'est à pied que nous rejoindrons ... la foule qui commencait à s'agglutiner et à se presser pour le feu d'artifice du soir.


Malgré les nuages et la nuit fraîche, le feu d'artifice a bien eu lieu.


Nous devons dire que c'est le plus joli feu de brume que nous n'ayions jamais vu. Une première pour nous ! Par moment, il y avait comme de jolies aurores boréales éclairant le ciel de San Fransisco. Oh la belle bleue, oh la belle verte dans les nuages ... Celle-là tu crois qu'elle était de quelle couleur, parce qu'elle était un peu pâle ! Certains tirs ont été toutefois très reussis entrainant chez nous et dans le public des "oh ... ah ... " universels d'admiration.
Il faut reconnaître qu'à ce moment la il y avait vraiment une ambiance particulière sur le Pier 39 et sur Embarcadero.
Déçus, nous ? Jamais !
1 comment:
Les meilleurs endroits pour célébrer le 4 Juillet sont les petits patelins (et SF n'a jamais été la ville idéale pour les événements patriotiques). On se lève pas trop tard pour aller regarder la parade sur Main Street, et on allume le BBQ dès le début de l'après-midi, et on bouffe et on picole jusqu'à la tombée de la nuit, quand commence le feu d'artifice.
Post a Comment