Thursday, June 19, 2008

Il était une fois un string défectueux ...

Le matin en prenant notre petit déjeuner, nous avons l'habitude de regarder la TV américaine. Dans la même veine que Télématin, nous avons trouvé un show matinal qui se laisse plutôt bien regarder entre deux tartines sur NBC.

Et ce matin, l'une des rubriques était assez cocasse :
une femme de 52 ans était invitée sur le plateau en compagnie de son avocat pour raconter son histoire et celle ... de son string exhibé pour l'occasion (cliquez ici pour voir l'extrait de l'émission).

Cela démarre comme cela : en Mai 2007, elle se rend dans son magasin préféré de lingerie américaine Victoria Secret et craque sur un sting bleu en V orné d'un coeur en faux diamants sur le côté. Rien de bien intéressant, des femmes qui achètent de la lingerie, il y en a tous les jours ! Mais voilà quelques jours après, en enfilant son petit bout de tissu, l'une des pièces métalliques du string s'arrache, vole en l'air et la blesse à l'oeil.
Maintenant ce qui est rigolo c'est qu'elle attaque en justice Victoria Secret parce le string lui aurait blessé la cornée. La raison invoquée est qu'elle a dû manquer à plusieurs reprises son travail et surtout qu'elle a été "extrêmement choquée avec des séquelles morales qu'elle gardera à vie".

Sur le plateau, Mme ne semblait pas vraiment mal en point, ni aveugle, regardant bien droit devant elle la caméra. La présentatrice les a donc un peu titillés, elle et son avocat, pour savoir ce qui les poussaient à faire un procès, près d'un an après l'"accident".
L'avocat évoque qu'à quelques millimètres près, sa cliente aurait pû être aveugle à vie. Ben voyons ... et qu'il faut lutter contre la marque de lingerie afin que cela n'arrive pas à d'autres clientes.
Comme c'est beau et comme cela part d'une attention charitable.
Bien sûr, le duo fait cela juste pour le geste .... La présentatrice n'a pas réussi à leur faire dire combien de millions de dollars ils demandaient.

Un truc pareil est impensable en France. Mais évidemment nous sommes aux Etats-Unis et les procès américains sont souvent médiatisés et extravagants.
Les sommes en jeu sont astronomiques poussant de plus en plus d'individus à faire un procès pour un oui ou pour un non.
Ce qui est sidérant, c'est qu'au pays de l'individualisme et de la liberté, dans ce genre de cas, ce n'est jamais la propre faute de celui qui attaque en justice mais celle de l'autre, quel qu'il soit (société, voisin, ami, médecin ...).

Que dire de ce cas là trouvé sur Internet
: Mr X. avait acheté un motor home rutilant de 10 m de long. En retournant chez lui, sur l'autoroute, il avait lancé le véhicule à 110 km/h et l'avait mis sur le mode "Cruise Control". Il avait alors quitté le siège passager pour se préparer à l'arrière un café. Evidemment, le motor home a perdu le contrôle, a quitté la chaussée et a fait plusieurs tonneaux. Mr X a donc tout naturellement poursuivi la marque du véhicule qui ne l'avait pas prévenu dans le guide de l'utilisateur qu'il ne pouvait pas faire cela. Il a gagné 1.750.000 $ et un nouveau motor home !

ou de celui-ci
: Mme Y qui fait un procès à un supermarché pour avoir glissé sur du soda. Elle venait juste de jeter ladite bouteille de soda à la tête de son fiancé avec qui elle s'était disputé. Elle a quand même gagné quelques 115.000 $.

Nous parions que les ventes de strings bleus en V vont augmenter en flèche chez Victoria Secret... Et oui Mesdames, allez vite en acheter un ... pour quelques $ seulement, ca peut rapporter gros !

1 comment:

Arlette said...

Ces avocats qui vont fourrer leur nez là où il n'ont (a priori) rien à y faire...Ce ne serait pas plutôt lui, le blessé potentiel?