Friday, May 23, 2008

l'Utah nous revoilà

C est vraiment chouette d avoir Internet au fin fond de l Utah ! C est sur que l ADSL n est pas encore la, mais la vitesse est suffisamment acceptable pour poster ce soir un billet.

Nous voila donc arrives a Torrey au pied de Capitol Reef, le deuxieme parc que nous avons choisi de visiter.

Qui a deja entendu parler de Torrey ? Sans doute pas grand monde ... a part les touristes qui viennent a Capitol Reef. C est fou d ailleurs ce qu il y a comme francais ! Nous ne savons pas pourquoi mais cette phrase triviale d une touriste francaise s adressant a son mari resonne encore dans nos tetes, " Jean Pierre, c est ce qu on a vu cette apres midi ! Mais pourquoi tu veux pas l acheter ce livre avec la photo ?".

Plus serieusement, voila une belle journee qui vient de s ecouler. Une journee comme on les aime : on a la tete remplie de belles images de paysages absolument invraisemblables. Les decors sont fabuleux. On retient son souffle en se demandant comment c est possible que de telles merveilles existent. On prend aussi definitivement la mesure de ce que sont les grands espaces americains et on realise qu il fallait un sacre courage aux pionners de l epoque pour oser les franchir.

Difficile de ne pas succomber aux charmes et aux mysteres de l amphiteatre de Bryce Canyon, veritable apotheose de couleurs et de formes taillaidees par l erosion.


Le fait marquant restera aussi les micro climats rencontres au cours des miles parcourus : soleil, nuages, grele puis soleil, nuages, grele et ... la neige sur la route panoramique 12 entre Bryce et Capitol Reef sur une dizaine de miles. Et la, on ne parle pas de quelques flocons mais bien d une neige abondante qui commencait a recouvrir de son manteau blanc la route , la vegetation et .... notre Toyota Prius de location.

Temperature bien-sur en dessous de zero pour aller avec le decor !

On avait parie qu au bout, le soleil nous attendrait ... et c etait bien le cas.

Soyons fous, peut etre que demain on pourra meme tenter de sortir le short ???!!!

Thursday, May 22, 2008

Neige de mai, fais ce qu il te plait !

Ce qu il y a de bien avec les vacances, c est qu elles ne se ressemblent jamais !

Nous sommes passes de cela a Hawaii, il y a 10 jours :


a cela ce soir:


Le maillot a laisse place au K Way, la climatisation au chauffage ...

Et oui, vous ne revez pas, il neige ! Et nous ne sommes ni en Alaska ni au Pole Nord mais a Bryce Canyon dans l Utah.

Profitant du week end de Memorial Day et de l arrivee de Roger (papa David/beau papa Vero) en Californie, nous voila repartis a la Conquete de l Ouest pour 6 jours. Cette fois nous avons decide d aller un peu plus loin que lors de notre dernier periple en decembre qui nous avait deja mene de San Jose jusqu a Zion Canyon en passant par Las Vegas, Death Valley et le desert Mojave.

Les paysages nous avaient tellement emerveilles que nous avions decide d explorer le reste des parcs lors de prochaines vacances.

Cette fois, a nous Bryce, Grand Canyon, Arches, Monument Valley...

Ironie du sort, en decembre dernier, nous n avions pas pu aller a Bryce Canyon a cause du froid et de .... la neige, of course !

On etait loin d imaginer qu en reprogrammant une nouvelle visite en mai, nous rencontrerions a nouveau de la neige, meme s il s agit de legers flocons. Apres tout, Bryce est situe a quelques 2500 metres d altitude.

Croisons les doigts pour que demain matin Dame Nature ne nous joue pas une nouvelle farce.

Et dire que la semaine derniere, il y avait 90 degres F dans le canyon !

Wednesday, May 21, 2008

Hawaiiiiii !!

Bon, c'est vrai que nous sommes rentres d'Hawaii depuis 10 jours et nous n'avons rien de mis sur le blog. Apres avoir passe une semaine sur les chapeaux de roues, un debut de canicule (37 degres a San Jose) et l'arrivee du papa de David jeudi dernier, nous voila a nouveau sur le depart pour le long week end de Memorial day (le 26 mai est un jour ferie aux USA) !! En attendant de raconter nos dernieres aventures americaines, un petit apercu de nos vacances Hawaiennes. David a pris une video en "snorkelant" (en palmes,masque et tuba) dans les eaux turquoises d'Hawai avec nos nouvelles copines : elles sont agees, vertes, respirent sous l'eau et sur terre, elles sont assez grosses, ce sont des ....



COWABUNGA !!

Thursday, May 15, 2008

Une époque formidable


Oups ! Un peu plus et nous allions zaper la Rédac' du Mois ! Et oui nous sommes le 15 déjà. De retour de notre voyage d'Hawaii, il faut dire que nous sommes un peu déphasés.
Mais pas question de ne pas participer à ce rendez-vous mensuel. Chaque mois, à la même heure, aux quatre coins du globe, une joyeuse bande de blogueurs planchent sur le même sujet.

N'hésitez pas à aller lire les posts de : Laurent, Olivier, Bergere, Bertrand, JvH, Bluelulie, Hibiscus, Anne, Chantal, Looange, V à l'ouest, Jo Ann v, William, Catie, Nanou, Cecfrombelgium, Gally, La Nymphette, Julie70, Gazou, Vladyk, Lucile, Guy Cardinal, Joël, Linda, Denis, Julie, Isabelle, Le chat qui, Lodi, Ckankonvaou, Mahieet à leur laisser vos commentaires.

Cette fois-ci, le thème retenu est : Si vous pouviez voyager dans le temps, quelle époque choisiriez-vous ?

Donc si nous pouvions voyager dans le temps, quelle époque choisirions-nous ? Voilà une bonne question...
Nous avons encore les yeux remplis des beaux paysages rencontrés durant dix jours à Hawaii : eaux turquoises, plages de sable noir, palmiers, fleurs tropicales, jungles luxuriantes mais aussi étendues à perte de vue de lave séchée dûe à l'intense activité volcanique sur Big Island.

Donc spontanément, nous aurions envie de répondre : si nous pouvions voyager dans le temps, nous aimerions vivre dans l'archipel d'Hawaii à l'époque où les îles n'auraient pas encore été découvertes. Nous serions donc deux Polynésiens primitifs dans un paradis préservé, vierge de toute colonisation et nous partagerions le rythme de vie de notre tribu. Nos journées seraient ponctuées par les pratiques religieuses, les chants et les danses traditionnelles conformes à l'esprit aloha.

Mais là, vous l'avez bien compris, nous nous laissons emportés et c'est sans doute le retour un peu difficile des vacances qui nous rend si peu objectifs sur le choix de l'époque à retenir.

Plus sérieusement, nous trouvons que notre époque actuelle n'est pas si mal, malgré ces détracteurs. Il y aura toujours des gens pour vous dire que c'était bien mieux avant. Nous ne sommes pas dupes des défauts de notre ère. Tous les malheurs du monde n'ont pas disparu avec le 21 ième siècle. Mais finalement, pourquoi remonter le temps ? On n'est pas bien là, en 2008 ? C'est quand même appréciable de pouvoir profiter des technologies que nous offre notre monde moderne. Et si malgré tout c'était une époque formidable ...

Friday, May 02, 2008

Aloha


Post particulier aujourd'hui pour vous dire que le blog va s'arrêter pendant quelques jours (9 en fait ...)

Et oui, nous larguons les amarres et nous nous envolons vers des paysages encore plus exotiques que la Californie.

Nous devrions même dire : nous convolons car il s'agit en fait de notre voyage de noces.
En plus, le 11 mai, sur place, nous fêterons aussi nos dix ans de rencontre!
Chabalabala ... Chabalabala ...

La destination est sans doute moins traditionnelle que pour d'autres couples mais comme nous sommes aux US, c'était l'occasion rêvée d'y aller.

Pour découvrir où nous allons, il suffit de cliquer sur la vidéo !






Aloha à tous !

Et pour ceux qui ne seraient pas fans de la série télé et qui n'auraient donc pas compris, un indice supplémetaire : Aloha ... c'est de l'hawaiien.

Thursday, May 01, 2008

Pas de 1er Mai sans Muguet !!

Aujourd'hui, c'est le 1er Mai.
Au moins, nous n'aurons pas à nous demander à quel vendeur de rue à Paris nous allons acheter notre brin de muguet (sans doute à 5 ou 10 Euros cette année compte-tenu de l'apparente flambée des prix en France) et combien de temps il durera (chaque fois, c'est la même chose, deux jours après, c'est fâné ...).
Mieux encore et plus buccolique, si quand nous irons nous balader en forêt de Saint-Germain, il restera encore quelques brins sauvages dans les sous-bois juste pour nous ...

C'est vite fait, aux Etats-Unis, cette tradition n'existe pas (la Fête du Travail serait sans doute célébrée ici .... en allant ... travailler ! ) et il n'y a apparemment pas de muguet.

Nous avons bien cherché nos clochettes préférées mais évidemment elles ne poussent pas dans les forêts de redwoods et de séquoias.
Ce week-end, nous avons même cru avoir la berlue en trouvant dans un jardin de San Francisco un arbre touffu qui ressemblait à du muguet.
On n'a pas réussi à définir si c'en était ou pas. Le mystère reste entier ...

Si vous avez une idée là-dessus, n'hésitez pas à nous laisser vos commentaires.
En ce moment, tout le monde est focalisé sur Mother's Day, la fête des mères qui, ici, a lieu dans 10 jours.
Pourtant, les américains ne savent pas ce qu'ils ratent ! Puisque le business c'est le business, qui sait, importer du muguet d'Europe pourrait être un business très juteux entre Pâques et la Fête des Mères ?

Surtout, acheter ou aller cueillir un brin de muguet, c'est faire entrer un peu de bonheur supplémentaire dans sa vie même si c'est éphémère, c'est avoir le plaisir de pousser un " HUM ... qu'est-ce que ça sent bon !!! ".

Voilà une bonne raison pour dire qu'en ce 1er Mai, la France nous manque !!