Le fait marquant restera aussi les micro climats rencontres au cours des miles parcourus : soleil, nuages, grele puis soleil, nuages, grele et ... la neige sur la route panoramique 12 entre Bryce et Capitol Reef sur une dizaine de miles. Et la, on ne parle pas de quelques flocons mais bien d une neige abondante qui commencait a recouvrir de son manteau blanc la route , la vegetation et .... notre Toyota Prius de location.
Friday, May 23, 2008
l'Utah nous revoilà
Thursday, May 22, 2008
Neige de mai, fais ce qu il te plait !
a cela ce soir:
Le maillot a laisse place au K Way, la climatisation au chauffage ...
Et oui, vous ne revez pas, il neige ! Et nous ne sommes ni en Alaska ni au Pole Nord mais a Bryce Canyon dans l Utah.
Profitant du week end de Memorial Day et de l arrivee de Roger (papa David/beau papa Vero) en Californie, nous voila repartis a la Conquete de l Ouest pour 6 jours. Cette fois nous avons decide d aller un peu plus loin que lors de notre dernier periple en decembre qui nous avait deja mene de San Jose jusqu a Zion Canyon en passant par Las Vegas, Death Valley et le desert Mojave.
Les paysages nous avaient tellement emerveilles que nous avions decide d explorer le reste des parcs lors de prochaines vacances.
Cette fois, a nous Bryce, Grand Canyon, Arches, Monument Valley...
Ironie du sort, en decembre dernier, nous n avions pas pu aller a Bryce Canyon a cause du froid et de .... la neige, of course !
On etait loin d imaginer qu en reprogrammant une nouvelle visite en mai, nous rencontrerions a nouveau de la neige, meme s il s agit de legers flocons. Apres tout, Bryce est situe a quelques 2500 metres d altitude.
Croisons les doigts pour que demain matin Dame Nature ne nous joue pas une nouvelle farce.
Et dire que la semaine derniere, il y avait 90 degres F dans le canyon !
Wednesday, May 21, 2008
Hawaiiiiii !!
COWABUNGA !!
Thursday, May 15, 2008
Une époque formidable

Mais pas question de ne pas participer à ce rendez-vous mensuel. Chaque mois, à la même heure, aux quatre coins du globe, une joyeuse bande de blogueurs planchent sur le même sujet.
N'hésitez pas à aller lire les posts de : Laurent, Olivier, Bergere, Bertrand, JvH, Bluelulie, Hibiscus, Anne, Chantal, Looange, V à l'ouest, Jo Ann v, William, Catie, Nanou, Cecfrombelgium, Gally, La Nymphette, Julie70, Gazou, Vladyk, Lucile, Guy Cardinal, Joël, Linda, Denis, Julie, Isabelle, Le chat qui, Lodi, Ckankonvaou, Mahieet à leur laisser vos commentaires.
Cette fois-ci, le thème retenu est : Si vous pouviez voyager dans le temps, quelle époque choisiriez-vous ?
Nous avons encore les yeux remplis des beaux paysages rencontrés durant dix jours à Hawaii : eaux turquoises, plages de sable noir, palmiers, fleurs tropicales, jungles luxuriantes mais aussi étendues à perte de vue de lave séchée dûe à l'intense activité volcanique sur Big Island.
Mais là, vous l'avez bien compris, nous nous laissons emportés et c'est sans doute le retour un peu difficile des vacances qui nous rend si peu objectifs sur le choix de l'époque à retenir.
Plus sérieusement, nous trouvons que notre époque actuelle n'est pas si mal, malgré ces détracteurs. Il y aura toujours des gens pour vous dire que c'était bien mieux avant. Nous ne sommes pas dupes des défauts de notre ère. Tous les malheurs du monde n'ont pas disparu avec le 21 ième siècle. Mais finalement, pourquoi remonter le temps ? On n'est pas bien là, en 2008 ? C'est quand même appréciable de pouvoir profiter des technologies que nous offre notre monde moderne. Et si malgré tout c'était une époque formidable ...
Friday, May 02, 2008
Aloha

Et oui, nous larguons les amarres et nous nous envolons vers des paysages encore plus exotiques que la Californie.
Nous devrions même dire : nous convolons car il s'agit en fait de notre voyage de noces.
En plus, le 11 mai, sur place, nous fêterons aussi nos dix ans de rencontre!
Chabalabala ... Chabalabala ...
La destination est sans doute moins traditionnelle que pour d'autres couples mais comme nous sommes aux US, c'était l'occasion rêvée d'y aller.
Pour découvrir où nous allons, il suffit de cliquer sur la vidéo !
Aloha à tous !
Et pour ceux qui ne seraient pas fans de la série télé et qui n'auraient donc pas compris, un indice supplémetaire : Aloha ... c'est de l'hawaiien.
Thursday, May 01, 2008
Pas de 1er Mai sans Muguet !!
