Monday, September 10, 2007

Premiéres courses .. histoire de survivre

Une fois la douane passée sans encombre.. plus facile que les hotesses anglaises d'AA, je récupére mes bagages, (ouf ils ont bien suivis) et je trouve mon chauffeur, un grand black avec une moustache, style Shaft, un gros 4x4 Cadillac m'attend et c est parti !! Je suis bien aux USA.
L'aéroport est à environ 30 mn de Stamford quand ca roule bien.. et la vitesse est limitée à 50 miles mais cela est bien suffisant quand on voit l'état de l'autoroute 95 (Floride / Boston) où a priori les autoroutes cubaines (ou plutot la seule autoroute cubaine) n'a rien a envié. Les suspensions ultra molles de la Cadillac vous le rapellent suffisement : les autoroutes sont gratuites et donc elles sont pas entretenues.

J'arrive dans ma résidence !! Ouch ;-) Bienvenue à Melrose place . Grande piscine. Locaux extérieurs trés moyens mais appartement de grand standing, grand et trés cossu.
Je dépose vite mes valises, installe mon ordi, ma webcam (mon adresse msn est la suivante : dbalsollier@yahoo.fr) et je pars visiter les USA. Découvrir ce grand et beau pays ? Premiére impression : Stamford est une petite ville de province, mélange amusant du Touquet / Hardelot, de Douai et du Cap !! A voir. Petite mais riche car les premiéres grosses voitures, outre les innombrables Série 3 BMW, sont une Maserati Quatroporte et une rutilante Ferrari 430.


Je prend un équivalent de Mobicarte pour avoir une ligne portable. Les packs ne coutent presquent rien : entre 15 $ et 60 $ pour un téléphone et 10 $ de com. Comme j'avais vu sur internet que les prix à la minute étaient ridiculement bas, je me dis que c est vraiment pas cher. Je ne sais plus pourquoi mais je demande à la charmante vendeuse mexicaine si je paie lorsque l'on m'appelle et là : "Bien sur monsieur, mais comme pour tout les opérateurs" !!! Subtilité américaine : les forfaits correspondent au temps passé au téléphone et non pas au temps des appels que je souhaite réaliser. Sauf si les deux personnes sont sur le même opérateur, chacun paie la minute de son côté. Si on a des amis trop bavard aux USA, un forfait revient vite aussi voir plus cher et même si on a pas appelé !!

Deuxiéme étape : chercher les courses du week end !

Et là le choc arrive !!!! Premier vrai contact avec les habitudes de consommation. Je passe d'abord devant le rayon pharmacie et repére quelques produits connus en Europe (Préparation H, a priori pas de besoin immédiat pour ce produit :-)) et de l'Advil), ici tu vas chercher tes médocs (sans prescription) à coté du rayon charcuterie. Je cherche un shampoing et je tombe sur le rayons des bains de bouche : ..... un linéaire complet avec des dizaines de marques pour faire des bouches. A croire que soit les américains ont peur de sentir mauvais de la bouche ou bien ils sont des intégristes de la protection dentaire.

Je chercher ensuite le rayon alimentaire : aprés avoir tourner 10 mn, je desespére de trouver un truc de bon !!! Rien de light, sans beaucoup de graisse, de sauces. J'ai le choix entre des tacios, des pates, des pizzas, des nuggets, des hamburgers etc..... Aucun laitage sans sucre ou sans fruit, pas de fruit, ni de légume autre que ceux congelés du "Great giant".
A priori, ce n est peut être pas le bon supermarché. J'embarque un plat de pate, de quoi à petit déjeuner pour le lendemain...

La suite est un autre jour !



Bon les photos vont arriver dés que j'aurais trouver le moyen de tranférer mes photos sur l'ordi (et oui j ai pas pris le bon cable en partant)...

5 comments:

Unknown said...

ah tu vois David les charmes des USA. Et c'est que le début.

Petit conseils pratiques : si tu veux un peu de bonne nourriture va chez whole food ou a la rigueur Trader Joe. C'est un peu cher mais il y a tout ce qu'il faut.

Pour AA je te l'avais bien dit, Alors Vero, me fait pas cette erreur.
Il y a une piscine et salle de sport dans ton complexe?
Et les americaines de Stamford, elle sont comment?

Anonymous said...

Ah que coucou !

Qu'il est doux de vivre...ailleurs...made in USA mais tu "es un homme mon fils".. alors bon courage avec les ricains ; surtout ne me reviens pas comme un loukoum !!! Maman

Anonymous said...

Essai n°001.

Bonsoir à toi.

Effectivement, la vente libre de médicaments est un peu troublante dans les supermarchés, d'autant que certains sont dangereux ou expérimentaux (et interdits ici).

En Californie, les officines "Dental" étaient innombrables, ce qui me fait croire à des soins dentaires très rémunérateurs pour les uns, très dispendieux pour les autres. Du coup, c'est pas idiot, les gargarismes....

Enfin, as-tu pensé à faire pousser des légumes sur ton balcon ?

Amicalement.

BlogBalso said...

Il y a bien sur une salle de sport et une piscine dans la residence ..... ideal pour perdre les kilos des hamburger ... bientot la suite des aventures avec la decouverte ce midi de la cantine !!!! Demain, edition speciale Patriot day>...

Anonymous said...

Effectivement, pour la bouffe, il faut que tu ailles chez Trader Joe's et en plus c'est pas loin de chez toi (Darien CT à 4 miles).