Friday, September 14, 2007

Anti radar de Sarkozy....

Les USA sont parait-il le pays de la liberté !! La premiere est de pouvoir se soustaire au pouvoir federal et à la Police. Un trés bon exemple est la possibilité de pouvoir acheter des detecteurs de radars (complétement illégal en France avec des sanctions supérieures à celles d'un super excés de vitesse ou d'une conduite sous alcoolémie prononcée). Sarkosy dans sa grande admiration pour les USA a du leur piquer leurs radars automatiques qui existent donc depuis 10 ans ici. Il y en a beaucoup moins... moins de financement possible aussi !

Cela étant dit, le systéme américain de représsion automobile est sans commune mesure : tolérance proche de 0, amendes entre 300 USD et 500 USD pour les grosses infractions, les infractions sont notées dans le registre des assurances et l'historique de conduite ! Un mauvais conducteur américain ne se mesure pas seulement à sa capacité à avoir des accidents mais égalements à commettre des infractions !! D'ailleurs, le rythme de conduite est super plaisant ici ! Pas de conduite à la parisienne, pas de stress, le code de la route est impeccable et l'américain moyen ne semble pas vouloir se précipiter pour passer devant toi au feu rouge.

Le paradoxe est que parallélement à ce rythme coulé, les américains peuvent acheter des anti radars mais surtout (et c'est le reve du bon francais que je suis) un spray invisible que tu appliques sur tes plaques d'immatriculations et qui les transforme en miroir lorsqu'un flash se déclenche !! ENORME NON ? Les Australiens et Américains connaissent cela depuis longtemps et m'ont confirmé que cela marche trés bien ! 30 USD la boite, 60 USD les 3 !! Meme pas le prix d'une contravention pour un dangeureux excés de vitesse de 5 km ! Pour des infos : http://www.photoblocker.com/ ! Cela dit que je pense que cela doit être illégal en france et (disclaimer obligatoire pour eviter tout probléme), il ne s'agit pas d'une incitation à rouler vite et à commettre des infractions !!!

3 comments:

Unknown said...

Effectivement, le spray sur les plaques est totalement illégal en France.

Xavier

Unknown said...

bien sympa comme blog

je note que les impressions sont toujours plus ou moins les memes pour nos autres frenchies en arrivant la bas.

j ai pas bien compris pourquoi tu étais parti la bas en speed, ni quand tu allais revenir (d ailleus, tu n as pas l'air de savoir)

les photos sont tres bien

bon courage

Gaël

Frédérique said...

Sinon, un peu moins cher, ca marche avec de la laque a cheveux aussi!! ;-)